Un palais d’épines et de roses T3.5 : Un palais de glace et de lumière, Sarah J. Maas

3.5 Un palais de glace et de lumièreDepuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs plus fidèles amis s’attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.

Mais si le solstice d’hiver apporte une période de repos bien méritée, il semblerait que l’atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé…

Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes. Et si le temps des batailles est révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.

Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde ?

La guerre est terminée et les armées d’Hybern vaincues. L’heure est à la reconstruction. Le solstice d’Hiver approche, empli de célébrations. Mais l’atmosphère festive ne suffit pas et la douleur et des rancœurs perdurent. Chacun essai de guérir. Mais la paix est fragile et les rancœurs et dissensions pourraient la menacer.

Dans ce nouveau tome, on passe plus de temps dans l’intimité des personnages. Les premiers tomes étaient du point de vue de Feyre. Celui-ci est du point de vue de plusieurs personnages principaux. On retrouve les personnages après la guerre, en période de reconstruction. Avec la chute du mur, la paix précaire est plus que nécessaire. J’ai bien aimé ce tome où l’on voit des personnages dans un autre contexte même si des tensions perdurent. Rhysand et Feyre sont plus proche que jamais. J’ai aimé continuer cette série.

Un nouveau tome avec un peu plus de douceur que les précédents. 

Laisser un commentaire