La tresse, Laetitia Colombani

Version 1.0.0

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Sicile. Guilia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intimes et de plus singulier, Smita, Guilia et Sarah refusent le sort qui leur est réservé et décident de se battre. Vibrant d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Trois femmes, trois destins, une même envie de se battre. En Inde, Smita veut une vie meilleure pour sa fille et surtout qu’elle aille à l’école. Pour cela, elles entreprennent un long voyage. Au Canada, Sarah, une avocate qui a travaillé toute sa vie pour se hisser au sommet, tombe malade et voie sa vie lui échapper. En Sicile, Giulia travaille dans l’atelier de son père. Quand celui-ci a un accident, elle découvre que l’atelier est ruiné et qu’elle et sa famille pourraient tout perdre. Toutes les trois décident de se battre et refusent que leur destin soient tout tracés. 

C’est un roman que j’ai eu envie de lire avant même de connaître le résumé car il m’a été recommandé par plusieurs personnes. Nous suivons trois femmes sur trois continents. En Inde, Smita va se battre pour sa fille. En Sicile, Giulia veut tout faire pour sauver l’atelier familial. Au Canada, Sarah va devoir accepter et faire face à sa maladie. Ces trois femmes vont se battre pour ce qu’elles veulent. J’ai énormément apprécié ce roman et je comprend qu’on me l’ai si souvent recommandé.

Un roman fort et émouvant. 

Laisser un commentaire